Mon matériel personnel

Vous êtes nombreux à me demander mon avis sur le matériel à utiliser.

Il faut tout d’abord savoir que tout est question de goût et d’habitude de jeu.
 
Personnellement, j’ai joué au poste de QB pendant 15 ans et 2 ans au poste de WR. Avec des connaissances dans chaque poste du terrain (très important en tant que QB de connaitre le boulot de chacun de ses coéquipiers).
 
Voici mon matériel :
 
CASQUE RIDDELL SPEED FLEX Noir Matte et BLACK OUT  
accompagné d’une mentonnière TCP (le petit amorti sur le menton est bien sympathique, malgré un cuir un peu volumineux).
Mon dernier casque était un RIDDELL DIAMOND BLANC avec FACEMASK ZUTI custom.
La dernière mentonniere coquée RIDDELL version CAM LOC qui était très confortable. 
J’y ai rajouté pour le SWAG une EYESHIELD SHOC VISOR ZERO G+ teintée.
 
EPAULIERE IMPACT 222 
Modèle vendu exclusivement pour la NFL et la NCAA, maintenant introuvable.
Dotée d’une Back plate pour protéger mon bas du dos, elle possède une largeur d’encolure extraordinaire et d’une partie gauche et droite bien séparées dans la fabrication. En cas de block prononcé, seul un coté de l ‘épaulière remonte et le cassage de block en devient plus facile.
Très difficile en choix d ‘épaulières, si j’ai upgrader mon materiel sur mes deux dernières années avec une  CARBONTEK et une XTECH custom. 
 
NIKE PRO COMBAT 3/4 THIGHT 
Protections dures et fines inclues dans un legging complet. Il est ultra confortable, mais ne pas le prendre trop serré car il craquera rapidement au dessus du genou.
 
GANTS NIKE VAPOR KNIT 
Ultra fins avec un GRIP résistant. ils procurent une impression d’absence sur les mains et le touché du ballon n’est que plus confortable.
Petite dédicace aux NIKE VAPOR JET 3.0 (qui pour moi reste le meilleur modèle de la série VAPOR JET).
 
CHAUSSETTES NIKE VAPOR CREW 2.0  d’un confort ultime.
Double élastique de maintien, modèle mi long, tissu épais sur la pointe et le talon, tissu fin sur la plante de pied et renfort sur le tendon d’Achille.
 
 
CRAMPONS 
Alors là, étant un fan incontesté de SNEAKERS, ma passion pour les JORDAN’S a pris le dessus sur la performance.
De la 3 white cement et black cement à la 13 Full black,  en passant par la 4 en noir, en rouge, la 6 en OREO, en Full black LOW, la 7 en full black, la 9 en Full Black, la 11 Concorde, full black ou Columbia (mes préférés) et la 12 BRED  ou silver. Soit environ une grosse quinzaine  de  paires de crampons. N’étant pas un joueur ultra rapide, mes JORDAN feront très bien l’affaire.