LES LINEMEN
CASQUES : Sans hésitation, le  RIDDELL REVO SPEED reste le meilleur rapport qualité prix du marché toutes marques confondues, existe en version premier prix appelé FOUNDATION, et pour ceux qui veulent se faire plaisir le SPEED FLEX (offre une protection gonflable à la nuque très appréciable, et une mentonnière réglable à l’instant T)
FACEMASK : Je vous  conseille un modèle fermé type S2BDC ou S3BD (design sympa) pour les modèles classiques. Pour les plus SWAG, les modèles type TX-HS4 avec un design très agressif.
MENTONNIERES : Le modèle coqué est parfait (sécurité et confort). Le Modèle TCP est pas mal mais assez serré donc pour les gros menton pas terrible. le confort et le touché est génial.
Pour les HIPSTER et les barbus, je conseille le modèle souple car il s’adapte bien a votre épaisseur de barbe.
EPAULIERES : Avec votre STANCE inconfortable et votre gabarit hors norme, je vous conseille une épaulière  avec une large encolure ou avec des lacets sur le sternum qui vous permet d’écarter cette encolure. Pour les CENTRE, GUARD, NOSE et TACKLE, les modèles RIDDELL PHENOM AP, RIDDELL KOMBINE LN, voire les GEAR PRO TEC ZCOOL (avec pads attachés par élastique à votre bras qui permet de protéger votre BICEPS à chaque mouvement). Pour les plus aisés, le modèle RAZOR reste la perle du moment. Pour les DE et TE je vous conseille de prendre des modèles avec grande liberté de mouvement type SKILL. Votre poste demande une vitesse, une explosivité et une liberté de mouvement  importantes.
GANTS 
Vous allez passer votre temps à empoigner, bloquer, taper  votre adversaire. Vos mains sont VOTRE OUTIL de travail donc prenez en soin.
je vous conseille des gants type NIKE D-TACK avec protections sur la paume de la main et sur le dos de la main. Chez CUTTERS les modèles THE FORCE ou REINFORCER feront aussi l’affaire (me les demander sur commande).
Seuls les CENTRES et les TIGHT END sont amenés à jouer avec des gants avec du GRIP type NIKE SUPERBAD ou CUTTER THE GAMER. Mais sachez que ces modèles sont plus fragiles et donc  résisteront  moins longtemps au blocks. Mais ils restent indispensables pour le toucher de ballon.
PROTECTIONS DE PANTALON
Comme vous le savez sûrement, nous sommes le seul sport ou avoir un gabarit imposant et hors du commun est un énorme bénéfice. Donc pour les plus massifs d’entre vous, je vous conseille de ne pas prendre des modèles 7 PADS intégrés (sauf pour les gabarits plus athlétiques), car le tissu des modèles du marché craqueront facilement au niveau du genou dû à vos formes généreuses.
Un modele 5 PADS couplé avec des pads genoux à enfiler dans le pantalon sera bien plus adapté.
Le NIKE PRO COMBAT HYPERSTRONG reste le modèle le plus performant mais assez onéreux. Le modèle CHAMPRO en XXL et + sera parfait pour le début de votre carrière sur le GRIDIRON
Pour éviter d’avoir le caleçon qui descend, installez votre pantalon et serrez votre ceinture  de façon à laisser dépasser le haut des pads hanches. Votre caleçon restera en place.
SVP …. n’écoutez plus les personnes qui vous proposent encore des SET DE PADS séparés que vous “pouvez” accrocher directement à  la ceinture… On proposait ça dans les année 90, ça n’est ni confortable ni sécure.
N’oubliez pas FEEL GOOD, PLAY GOOD (mieux vous vous sentez, mieux vous jouerez).
CRAMPONS
Votre boulot étant plutôt statique (sauf jeu de débordement), vos chevilles doivent être protégées. Le modèle idéal reste le NIKE FORCE SAVAGE qui existe en version VARSITY (1ER prix), PRO (moins hautes mais tarif intermédiaire), et ELITE (le summum de la paire pour OL DL).
ces 3 modèles ont une forme plus élargie et des renforts sur le coté et sur le dessus du pied.
NE NEGLIGEZ JAMAIS VOS CRAMPONS !!!  FEEL GOOD! PLAY GOOD!
ACCESSOIRES
Je conseille toujours à mes clients de ne protéger que le strict minimum (à défaut de moins vendre), mais certains d’entre vous peuvent être fragilisés sur certaines parties du corps.
Les protections coudes et protections d’avant bras seront les deux accessoires indispensables pour éviter des coups désagréables.
Vos genoux sont la partie la plus sollicitée du bas du corps, donc des genouillères de maintien de ligament ne sont pas négligeables pour les habitués des entorses ou pour les joueurs ayant connu les ruptures des LCA (LIGAMENTS CROISÉS).
DONJOY reste le modèle le plus répandu et le plus performant dans ce domaine.
%d blogueurs aiment cette page :